Dent qui se déchausse

Accueil > Dent qui se déchausse

Dent qui se déchausse :
à quoi est-ce dû et que faire pour y remédier ?

Une dent qui se déchausse est le signe d’une parodontite avancée : la gencive se rétracte et laisse progressivement apparaître la racine, entraînant une instabilité et, à terme, la chute de la dent. On estime que cette maladie touche près de la moitié des adultes dans certains pays.

Le Studio Paro, cabinet de parodontologie à Lyon 3ème, vous propose une prise en charge complète de votre santé parodontale et un accompagnement à long terme.

Le cabinet vous accueille au cœur du quartier de la Part-Dieu, à quelques minutes à pied de la gare et du centre commercial.

Le rôle du parodonte

Le déchaussement des dents est directement lié à une infection du parodonte. Ce terme désigne l’ensemble de la structure qui soutient la dent, à savoir :

Les causes du déchaussement dentaire

Lorsque votre santé bucco-dentaire est bonne, votre système immunitaire maintient le nombre de bactéries naturellement présentes dans la plaque dentaire à un seuil acceptable.

Mais dans certaines circonstances (maladies, traitements médicaux, tabagisme, terrain génétique favorable…), ces micro-organismes se mettent à proliférer et à attaquer le parodonte, causant de nombreux dégâts pouvant aller jusqu’à la perte de vos dents. On parle alors de parodontite ou maladie parodontale.

Parmi les symptômes de la parodontite, citons l’inflammation des gencives, les saignements au brossage, les douleurs diffuses, l’halitose (mauvaise haleine), les aliments qui se coincent entre les dents, le déchaussement de celles-ci…

Nos traitements de parodontie

Pour enrayer le développement de la parodontite, le Studio Paro à Lyon 3ème emploie la lithotritie dentaire, une méthode initialement utilisée pour éliminer les calculs rénaux. Indolore et respectueuse des tissus de la bouche, cette technique non invasive peut se substituer à la chirurgie dans la majorité des cas.

Les parodontistes du Studio Paro vous proposent un premier rendez-vous au cours duquel un bilan parodontal est effectué. Suite à cela, votre praticien établit un plan de traitement en fonction du degré de gravité de la maladie.

Il vous donne également des conseils et des produits adaptés pour que vous puissiez effectuer des soins locaux chez vous, en parallèle au traitement. Une fois celui-ci terminé, vous revenez au cabinet pour des consultations de suivi régulières.

Les points forts du Studio Paro à Lyon

En tant que cabinet dentaire spécialisé, le Studio Paro bénéficie de sérieux atouts dans son domaine, ce qui vous garantit une prise en charge optimale :

À très bientôt au Studio Paro !