Soins et remboursement

Accueil > Parodontite remboursement

Soins de la parodontite et remboursement :
Le Studio Paro à Lyon vous répond

Au même titre qu’une visite régulière chez votre dentiste, un contrôle de l’état de votre parodonte, ainsi qu’un traitement adéquat en cas d’affection, sont indispensables pour une bonne santé bucco-dentaire.

Concernant la parodontite, le remboursement prévu par la Sécurité Sociale reste modeste, mais certains organismes complémentaires incluent ces soins dans leurs offres.

Le Studio Paro à Lyon vous propose également des modalités de paiement échelonné. Découvrez notre grille tarifaire expliquée en détail, ainsi que les différentes options qui s’offrent à vous pour financer vos soins.

Combien coûte le traitement d’une parodontite ?

Les soins parodontaux impliquent des moyens techniques et humains importants. Ceci explique le prix du traitement de la parodontite ou de la péri-implantite, qui peut paraître élevé.

Le Studio Paro prend en charge les patients selon un protocole précis. Le traitement contre la parodontite est facturé au plus juste. Le premier rendez-vous est l’occasion d’un bilan parodontal complet, d’une durée d’une heure et demie. Lors de cette séance, votre parodontiste s’entretient avec vous, examine votre bouche et votre dentition, réalise 18 clichés radiographiques de vos gencives et de vos dents, ainsi qu’une série de photographies. Une analyse de la plaque dentaire au microscope est effectuée

Le tarif du bilan parodontal est de 255 euros.

Ce n’est qu’à l’issue de ce premier examen que votre praticien est en mesure de poser un diagnostic précis et de déterminer le nombre de séances de lithotritie dont vous avez besoin. Le prix pour le traitement parodontal en lui-même varie entre 630 et 4500 euros.

Lorsque toutes les séances sont terminées, votre parodontologue assure des consultations de suivi, généralement au rythme de deux par an. Ces rendez-vous sont généralement facturés 235 euros.

Comment sont remboursés les soins parodontaux ?

Les séances de lithotritie en elles-mêmes sont considérées comme hors nomenclature, ce qui signifie qu’elles ne font l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, les personnes diabétiques bénéficiant de l’ALD ont droit à un remboursement des soins parodontaux d’un montant maximal de 480 euros tous les 3 ans.

Le bilan parodontal est remboursé à hauteur de 111 euros. Quant aux séances de contrôle qui font suite au traitement lui-même, l’assurance maladie les prend en charge à raison de 48 euros par rendez-vous.

Sachez aussi que certains contrats de complémentaire santé prévoient des forfaits pour les soins de parodontie. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre mutuelle pour savoir si tel est le cas pour vous.

Est-il possible de payer vos soins de parodontie en plusieurs fois ?

Conscients que les sommes engagées peuvent être importantes et pour permettre au plus grand nombre de nos patients de réaliser les soins nécessités par leur état parodontal, notre cabinet a mis en place un système d’entente financière qui permet d’étaler les paiements sur plusieurs mois.

C’est pourquoi, à l’issue du bilan initial, nous vous remettons un devis pour votre traitement parodontal. Vous avez alors la possibilité de le régler en 3 fois : 40% de la somme au début, 30% au milieu et 30% à la fin.

Si cet échelonnement ne vous convient pas, vous pouvez vous rapprocher de notre coordinatrice de soins. Celle-ci établira un échéancier personnalisé pour le paiement de vos soins de parodontie.

soignant-studio-paro-valerie

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le Studio Paro, votre cabinet de parodontie à Lyon 3ème.

Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi.